mespassionsetmesloisirs

mespassionsetmesloisirs

Lectures terminées


PURGATOIRE DES INNOCENTS DE Karine Giebel

Un livre que j'ai dévorée 

 

purgatoire.jpg

 

Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. 
Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. 
Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. 
Deux morts et un blessé grave. 
Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre ou Will pourra reprendre des forces. 

Je m'appelle Sandra. 
Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. 
Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. 
Je viens de mettre les pieds en enfer. 

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. 
Et son sourire est le plus abominable qui soit...


03/11/2013
0 Poster un commentaire

JUSTE UNE OMBRE DE Karine Giebel

karine_giebel_juste_une_ombre.jpg

 

Résumé :

 

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.

Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour...
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.
Juste une ombre.
Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres.
On t'observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi.
Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule.
Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos.
Ou seulement dans ta tête ?
Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

Tu commandes ? Apprends l'obéissance.
Tu méprises ? Apprends le respect.
Tu veux vivre ? Meurs en silence...

 

Mon avis :

 

Trés bon polar. Je suis rester en haleine jusqu'à la dernière page. Je me suis demandée si Chloé, étais réellement parno ou est ce vraiment une ombre réel ou dans sa tête??? Je ne dirais pas lol.

Beaucoup de retournement de situations, j'adore

Dommage pour la fin, bien ficelé quand même car on s'y attends pas mais peut être  y aurait'il une suite??

 

Encore un polar qui m'a plu.

 

Je vous le conseil vivement

 


23/09/2013
0 Poster un commentaire

L'assassinat de l'ingénieur Leberton

l-assassinat-de-l-ingenieur-leberton-jacques-farisy-9782845617872.gif

 

Quand les fausses pistes s'enchaînent, méfiez-vous des apparences…

Maurice Leberton, un ingénieur poitevin réputé et renommé, est assassiné à son domicile de plusieurs balles dans la tête. Richissime, personne d'influence haut placée et travaillant sur un projet d'armement qui pourrait révolutionner le monde, il aurait pu être la cible de tous.
Mais qui est passé à l'acte ? Quel est son mobile ?
L'inspecteur Michel Tourrier et ses acolytes se lancent sur la piste du tueur, sans écarter aucune piste. Mais certaines se contredisent… Que croire ? Le temps presse car de nouveaux meurtres surviennent : les domestiques de Leberton tombent les uns après les autres. Les enquêteurs parviendront-ils à découvrir l'identité de ce tueur hors de contrôle ?

Un roman policier poitevin, aux frontières du huis clos, de l'anticipation et du polar classique où le suspense est au rendez-vous !


01/09/2013
2 Poster un commentaire

LE JEU DU FURET

jeu du furet.jpg

Ils sont quatre et ont tous travaillé pour le MI 6, le service de renseignements britannique. Le meurtre faisait partie de leur métier il est désormais le principal ingrédient de leur jeu préféré, celui des "Quatre Cavaliers". Ce jeu de rôles est le plus secret du Net, mais les victimes, choisies dans les quartiers chauds de Bangkok aussi bien que dans ceux de Washington, n'ont rien de virtuel. Confronté à une série de crimes sans précédent, Alex Cross se bat sur tous les fronts. Contre sa hiérarchie, qui minimise la gravité de la situation, contre un assassin psychopathe protégé par son immunité diplomatique, contre ceux qui ont brisé sa nouvelle vie en osant s'attaquer à Christine juste avant leur mariage. Cela fait beaucoup pour un seul homme, fût-il diplômé de psychologie et soutenu par une grand-mère de choc !

 

Mon avis : et oui je ne me lasse pas de ce personnage, attachant, les intrigues plus intéressantes les unes que les autres.


17/08/2013
0 Poster un commentaire

LA SEQUESTREE DE POITIERS

la sequestrée de Poitiers.jpeg

 

 

 

Fin mai 1901, des journalistes de toutes les régions de France déferlaient sur Poitiers.

À la suite d’une dénonciation anonyme, on venait de découvrir une femme de 52 ans, squelettique, entièrement nue, poussant des cris inarticulés, dans une chambre aux volets cadenassés, de l’hôtel particulier de la veuve de l’ancien doyen de la faculté des Lettres.

C’était la fille de la maison, sœur d’un ancien sous-préfet qui habitait en face. Une affaire judiciaire impensable : une femme séquestrée vingt-cinq ans durant, venait d’éclater. Elle allait occuper l’opinion jusqu’aux procès.

Ce roman, c’est aussi l’histoire d’un homme et d’une femme que tout séparait. L’un était protestant, l’autre catholique ; l’un était républicain, l’autre royaliste ; l’une issue de la haute noblesse, l’autre du barreau poitevin et une grande différence d’âge n’arrangeait rien à leur relation.

Dans cette France du XIXe siècle qui hésitait entre la royauté et la république, ces deux êtres attachants s’aimèrent en dépit de tous : c’est ce qui a conduit au drame.

Pour mieux le comprendre, l’auteur a consulté tous les journaux parus à l’époque, tous les comptes-rendus d’audience et les déclarations des différents témoins…

Un siècle plus tard, les réminiscences de ces clivages sont toujours présents lorsqu’on évoque cette affaire dans la région.

 

Mon avis, j'ai lu aussi ce livre d'un seul trait. Histoire réel malheureusement, le vécu de cette jeune femme est édifiant. Bref à lire absolument

 


14/08/2013
0 Poster un commentaire

LE MASQUE DE L'ARAIGNEE de James Patterson

 

 

 

James Patterson Le Masque de l'araignée A Washington D.C., Alex Cross, un détective noir, nar-rateur du roman, enquête sur deux kidnappings : celui de Michael, 7 ans, fils du ministre des Finances, et celui de Maggie-Rose, un peu plus grande, fille d'une star et d'un financier célèbre. Mais Cross n'est pas un détective comme les autres : il est docteur en psychologie, et sa femme a été assassinée par un des tueurs anonymes qui hantent le ghetto. Cependant il n'est pas seul. Le FBI et les services secrets ont d'autres intérêts. Ce «masque» n'est pas non plus porté par celui qu'on croit. Qui, en définitive, le fera tomber ? Roman de suspense, Le Masque de l'araignée est aussi un roman psychologique, où les réactions affectives et morales des personnages sont remarquablement analysées. Un modèle du genre, intelligent, terrifiant, avec ce qu'il faut de faillite humaine et de sentiment pour tenir le lecteur jusqu'à la dernière page.


06/05/2013
1 Poster un commentaire

LA VERITE SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT

 

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

 

Mon avis :

Très bon roman, du suspens, des rebondissements, je vous le conseil.


06/05/2013
0 Poster un commentaire

Train d'enfer pour ange rouge

Aprés avoir lu syndrome [e], je continue avec Train d'enfer pour ange rouge du même auteur.....

 

 

 

En résumé :

 

Un cadavre est retrouvé par la police aux environs de Paris. La victime a été décapitée, les yeux arrachés et replacés dans leur orbite, les membres suspendus par des crochets? Le commissaire Franck Sharko est chargé de l'enquête. Ce meurtre l'intéresse d'autant plus que sa femme, Suzanne, a disparu depuis 6 mois et qu'elle pourrait être, en ce moment même, entre les mains d'un déséquilibré du même acabit. Bientôt des indices sont envoyés par le meurtrier directement à Sharko, par email et sur son portable? Le tueur est là, tout près. Il connaît Franck qui se fait aider d'une profileuse et d'un pro de l'informatique pour son enquête. Un autre cadavre de femme ayant succombé à ses blessures est retrouvé dans des abattoirs désaffectés, atrocement torturée et dont l?agonie a été filmée pendant des mois. De boîtes SM parisiennes au milieu très fermé du roi du porno français, Sharko suit la trace du tueur qui a toujours une longueur d'avance?

 


31/03/2013
0 Poster un commentaire

LE SYNDROME[E] Franck Thilliez

Voici un premier livre de Franck Thilliez que je lie actuellement et pas déçu de tout pour le moment.

 

Je vous laisse découvrir

 

 

Et voici le résumé :

 

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.

Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.

Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables…

 

 

Dans quelques jours, je vous mettrais mon ressentie, mais déjà je vous le conseil si vous aimez les polars.

 

Alors verdict, c'est un très bon thriller, on découvre plusieurs domaine notamment en  ce qui concerne le cinéma, l’Égypte... Je vous le conseille


30/03/2013
1 Poster un commentaire

Traques Fatales de Jean-françois Delage

Voici un livre que je vais commencer à lire :

 

 

 

 

 

Et voici le résumé :

Suite au viol et à l’assassinat de Sophia Derouèche, une adolescence de quinze ans, le diacre François Albert, Principal de la Providence, est retrouvé égorgé au beau milieu de la cour d’honneur de son collège le mardi 9 décembre 2008, à 22h30. Le commissaire Durmont est formel : c’est Karim, le frère de Sophia, qui est l’auteur de ce crime. Un simple acte de vengeance, dira-t-il... Tout se complique néanmoins dès lors que cette affaire est reliée à une autre ; celle des jeunes filles violées et assassinées lors des matchs qui opposent l’équipe de volley-ball locale à celle, biélorusse, de Mogilev.
Nora Morientès, commissaire stagiaire de vingt-cinq ans, se retrouve contrainte de naviguer en eaux troubles, dans un labyrinthe de faux-semblants. Elle va se battre sans défaillance pour que l’insupportable crainte de découvrir une nouvelle jeune victime ne devienne réalité. Elle va devoir se surpasser pour faire éclater la vérité et tenter de mettre un terme à l’une des pages les plus sombres de l’histoire policière de sa ville natale...


24/03/2013
1 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser